Daphnemoda

Interruption de grossesse aux Pays-Bas ? Bloemenhove

Posted by

Si vous vous avérez être enceinte non désirée, cela peut vous causer beaucoup de stress. Le stress du choix d’abord : gardez-vous le bébé ou optez-vous pour un avortement ? Le stress relationnel aussi : fonder une famille ou l’agrandir n’était pas (encore) à l’ordre du jour, comment y faire face ? Un stress social qui peut durer longtemps : que vont penser mes amis, mes collègues, mes voisins ? Dans l’ensemble, vous vous trouvez soudain dans une situation plutôt inquiétante.

Tout d’abord, disons que vous n’êtes pas le seul à traverser cette épreuve. Dans de nombreux cas, c’est aussi de la pure malchance. Si la protection s’effondre, par exemple. Ou si vous prenez la pilule et que vous appartenez à ce petit groupe de moins de 1% qui, malgré une prise fidèle, tombe quand même enceinte. En parler avec d’autres peut apporter beaucoup de soulagement.

Bloemenhove est une clinique IVG néerlandaise, spécialisée dans les traitements d’avortement jusqu’à 22 semaines. Sur le site web, vous pouvez lire toutes sortes d’expériences de filles et de femmes. Des Pays-Bas, de la Belgique, de la France, de l’Allemagne, de la Pologne et au-delà. Ils racontent comment s’est passé le séjour à la clinique et vous savez donc un peu à quoi vous attendre.

Choisissez-vous de mettre fin à votre grossesse ? Un traitement d’avortement prend une journée. Vous n’êtes pas obligé de passer la nuit à la clinique. Nous vous conseillons toutefois de prendre quelques jours de congé par la suite. Cela vous permettra de vous rétablir complètement sur le plan physique et mental. Il s’agit d’un événement d’une grande portée, il est donc important de prendre soin de soi et de se laisser faire.

Le jour de l’avortement, il y a tout d’abord un certain nombre d’activités standard : remplir un questionnaire, un entretien avec le médecin traitant, un examen préliminaire comprenant une échographie, éventuellement la détermination de votre groupe sanguin et du facteur rhésus (uniquement si ceux-ci ne sont pas connus).

Ensuite, une infirmière vous emmènera au premier étage où le traitement aura lieu. L’avortement lui-même ne prend pas beaucoup de temps. Si l’on inclut les activités de préparation et le séjour dans la salle dite de réveil, vous serez à la clinique pour un total de 5 à 10 heures, selon le type de traitement.

https://www.avortementhollande.fr/