Daphne moda
Image default
Business

Acheter un groupe électrogène : attention à la surcharge

Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs avant d’acheter un groupe électrogène pour votre activité professionnelle. S’il manque de puissance, vous vous exposez à un risque accru de dysfonctionnements. La surcharge est le principal danger pour votre matériel électrique.

Que risque pour votre matériel, face à une surcharge temporaire ?

En faisant le choix d’acheter un groupe électrogène pour votre entreprise, vous remarquerez que la sécurité est une priorité pour les fabricants. De ce fait, les modèles les plus récents sont précisément conçus pour affronter une surcharge importante, temporaire et ponctuelle. Votre matériel va simplement s’arrêter, par mesure de précaution, grâce au disjoncteur dont il est pourvu. Vous ne risquez pas de voir vos appareils s’endommager. Cela peut impacter votre activité temporairement mais globalement, il n’y aura ni dégâts, ni défaillance majeure.

Que se passe-t-il en cas de surcharge continue ?

Un cas de surcharge permanente est totalement différent. Ce cas de figure fait courir des risques à toute votre installation. Lorsque vous allez acheter un groupe électrogène, prenez bien le temps de vérifier que l’appareil sélectionné affiche une fréquence maximale en adéquation avec vos appareils. Si ce n’est pas le cas, le système de refroidissement va être sur-sollicité et ne pourra pas assurer sa fonction. De son côté, la bobine de l’alternateur sera également impactée et subira une surchauffe importante. L’huile va changer sa texture, modifiant la pression interne et causant des fuites. Enfin, la durée de vie de votre groupe électrogène sera réduite.

En quoi consiste la maintenance préventive d’un groupe électrogène ?

Après avoir acheté un groupe électrogène, assurer une maintenance correcte est primordial pour son bon fonctionnement. Cela implique une vérification du moteur, du niveau d’huile, de l’état de l’alternateur, du niveau d’eau dans le radiateur et de la ventilation. En procédant ainsi, vous allez réduire les risques de surchauffe.

Related Posts

Nooboo’s sustainable clothing men and women

Your A3 die cutting machine and other special machines

Herenkleding van O’neill